Nouveau partenariat entre Keolis Canada et le Musée des Beaux-arts de Montréal

Montréal, le 22 aout 2016 – Keolis Canada est fière de s’associer au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dans le cadre de l’une des nombreuses initiatives communautaires de l’Atelier international d’éducation et d’art thérapie Michel de la Chenelière : Le Musée en partage. Keolis Canada met donc à la disposition du Musée ses services d’autocar et transporte ainsi gratuitement des groupes de tous âges et de tous horizons, vers une destination commune : la découverte, l’art et l’apprentissage.

 

Une rencontre passionnante
Ce partenariat est le fruit d’une rencontre entre Keolis Canada et le MBAM et constitue une occasion privilégiée de collaborer ensemble pour une cause qui correspond parfaitement à leurs valeurs communes d’accessibilité, de partage et de découverte. Il existe une multitude de façons de voyager ; Keolis Canada transporte des voyageurs à travers le Québec, et le Musée lui, transporte ses visiteurs à travers le temps, les cultures et les continents. Ensemble, ils aspirent à rendre les déplacements et la culture accessibles à tous!

« Nous sommes excessivement fiers de nous investir dans ce projet avec le Musée et de faciliter l’accès à  la culture et à l’art. La mobilité est notre raison d’être et ce partenariat permet à davantage de personnes d’en profiter », souligne Maurice Vaillancourt, directeur marketing chez Keolis Canada.

« Grâce à ce partenariat avec Keolis Canada, plusieurs milliers d’enfants, de familles, de groupes scolaires et sociocommunautaires pourront se rendre gratuitement au Musée afin de participer à des activités leur permettant de grandir grâce à l’art. C’est une chance inouïe de poursuivre ainsi notre mission d’accessibilité et d’inclusion en faisant rayonner notre programme Le Musée en partage », ajoute Thomas Bastien, chef de l’éducation au Musée des beaux-arts de Montréal.

 

Le Musée en partage en quelques mots
À ce jour, plus de 200 000 visiteurs – immigrants, réfugiés, personnes souffrant d’un problème de santé mentale, jeunes à risque, personnes âgées à revenu modeste, personnes en voie d’alphabétisation, enfants, familles et adultes provenant de quartiers défavorisés, personnes atteintes d’un handicap physique et communautés culturelles – ont déjà bénéficié du programme par l’entremise de plus de 400 organismes partenaires du MBAM.

Le MBAM a pris l’engagement de faire de la visite au Musée une expérience positive et enrichissante en offrant des programmes adaptés aux réalités et aux besoins de ses clientèles en progression constante. L’ouverture prochaine du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, dont deux niveaux du nouveau bâtiment seront consacrés au volet éducatif et à l’art-thérapie, permettra au MBAM de poursuivre son exceptionnel travail d’enracinement communautaire et identitaire

Englobant tant le domaine des services sociaux que celui des corporations, de l’éducation, de la culture et du communautaire, l’art-thérapie s’inscrit dans une approche globale dont l’objectif est le mieux-être des individus.

 

À propos du Musée des beaux-arts de Montréal
Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité au Québec, l’un des plus fréquentés au Canada, et se classe 12e parmi les musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans quatre, bientôt cinq, pavillons, incluant l’art international, les cultures du monde, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le complexe du MBAM est de plus doté d’une salle de concert. Le MBAM est l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais, diffusés à l’international.

 

À propos de Keolis Canada
Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

 

Source : Marie Hélène Cloutier
Vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation
Keolis Canada inc. 
Renseignements (médias uniquement) :Raphaëlle Cyr-Lelièvre
Conseillère principale
Hill+Knowlton Stratégies
Téléphone : 418 425-0986
Courriel : [email protected]