Transport interurbain

Orléans Express est le principal transporteur interurbain par autocars au Québec et le deuxième au Canada

30

Grâce à la courtoisie et au professionnalisme de ses conducteurs, au savoir-faire de ses employés et à l’entretien rigoureux de ses autocars haut de gamme, le nom d’Orléans Express est depuis 25 ans, pour plus de 900 000 passagers chaque année, synonyme de sécurité, de confort et de fiabilité.

Orléans Express fait partie du Groupe Keolis depuis 2002.

Un réseau desservant, sept jours sur sept, plus de 35 municipalités au Québec

De la Gaspésie jusqu’à Montréal en passant par le Bas-Saint-Laurent, Québec, la Mauricie et le Centre du Québec, Orléans Express dessert, chaque jour de l’année, plus de 35 municipalités québécoises.

Le corridor Montréal-Québec

Sur le corridor Montréal-Québec, Orléans Express offre 17 départs quotidiens, de 5 h 30 à 22 h 30 à partir de Québec et de 6 h à 23 h à partir de Montréal, 365 jours par an.

Un service de navette aéroportuaire

104

Orléans Express offre un service quotidien entre l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et les gares de Québec, de Sainte-Foy et de Trois-Rivières.

Le service Wi-Fi gratuit

Orléans Express offre gratuitement un service internet sans fil dans tous ses autocars.

Des tarifs et des produits destinés à diverses clientèles

À l’écoute de ses clients, Orléans Express propose des tarifs et des produits adaptés à ses diverses clientèles, notamment des rabais destinés aux étudiants, aux enfants de 5 à 12 ans et aux personnes de plus de 60 ans. Orléans Express offre également des produits s’adressant aux gens d’affaires, aux grossistes et aux agents de voyages.

Des services de transport adaptés aux personnes à mobilité réduite

Pour ses clients à mobilité réduite, Orléans Express dispose d’autocars équipés d’une plateforme et de dispositifs d’ancrage pour les fauteuils roulants. Les personnes en fauteuil roulant doivent réserver leur place au moins 48 heures à l’avance. L’accompagnateur  voyage gratuitement à bord des autocars Orléans Express.

66Des conducteurs chevronnés

Les conducteurs sont les ambassadeurs d’Orléans Express auprès des voyageurs. Sélectionnés pour leurs compétences en conduite sécuritaire et leur jugement, ils reçoivent en outre une formation de cinq semaines en service à la clientèle et en accueil des passagers au moment de leur embauche.

De plus, chaque année, des ateliers de formation permettent notamment aux conducteurs de se familiariser avec les nouvelles technologies dont sont dotés les autocars Orléans Express ou de mettre en pratique les plus récentes techniques de conduite sur la glace ou en situation d’urgence.

Des véhicules confortables et sécuritaires

Les autocars d’Orléans Express sont parmi les plus luxueux et les plus confortables sur le marché. La moyenne d’âge des autocars est de deux ans et demi, ce qui en fait le parc d’autocars le plus moderne en Amérique du Nord. Ces véhicules, équipés des innovations technologiques les plus récentes, font l’objet d’un programme rigoureux de vérification mécanique, d’entretien et de nettoyage assurant qu’ils soient en tout temps impeccables et 100 % sécuritaires.

Un mode de transport économique et durable

Les voyageurs qui utilisent les services d’Orléans Express plutôt qu’une voiture pour leurs déplacements interurbains réalisent d’appréciables économies d’essence et contribuent de façon importante à la réduction des gaz à effet de serre (GES). Orléans Express respecte les plus hautes normes environnementales de l’industrie et s’assure d’utiliser, dans la mesure du possible, des matériaux recyclables ainsi que des énergies alternatives. Le recyclage et la récupération sécuritaire des matières polluantes ou dangereuses font partie intégrante des normes et des procédures dans tous les secteurs de l’entreprise.

Pour tous les détails sur les services d’Orléans Express et pour l’achat de billets en ligne, visitez le site www.orleansexpress.com