Montréal – Gestionnaire des ventes

Le rôle principal du gestionnaire des ventes : Promouvoir et augmenter le chiffre d’affaires du service nolisé, des services de messageries Expedibus et des services interurbains auprès des clients corporatifs et gouvernementaux.

PRINCIPALES TÂCHES :

Sur le plan managérial :

  • Supervision de l’équipe des représentants des ventes des divisions du nolisé, de l’interurbain corporatif et d’Expedibus afin d’atteindre les budgets;
  • Utiliser les outils CRM et les systèmes pour les activités de contact avec les clients actuels et potentiels et effectuer la mise-à-jour des systèmes;
  • Assumer la coordination des efforts, activités et initiatives de l’équipe, apporter son soutien d’expert (notamment par de la formation au besoin) et participer à la préparation d’événements en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Superviser les représentants des ventes; établir les objectifs mensuels et effectuer les suivis;
  • Participer à la coordination des efforts avec les partenaires «Expedibus»;
  • Faire des analyses et recommandations pour la mise en marché de nouveaux produits;
  • S’impliquer au besoin dans différents projets et travaux (ex : participer aux réunions visant l’amélioration des procédures et processus);
  • Participer à l’élaboration des budgets.

Sur le plan technique :

  • Planifier et prioriser les activités de vente et de contact avec les clients actuels et potentiels dans le but de rencontrer les objectifs fixés et les paramètres budgétaires;
  • Assumer le rôle de premier répondant aux nombreux appels d’offres et de soumissions du nolisé ainsi qu’aux appels d’offres de services de messageries et s’assurer de leur qualité et conformité aux politiques et normes;
  • Identifier les marchés potentiels à développer; Développer et maintenir les relations avec les clients futurs et existants, les rencontrer régulièrement afin de bien identifier et répondre aux besoins de différents secteurs dont il est responsable;
  • Solliciter et visiter des clients potentiels en complément à son équipe de représentants des ventes, en effectuant des offres de services, en présentant la gamme complète des produits et services, compléter des ventes et assurer les suivis pertinents dont l’entrée de données et des réservations suite à la signature de contrats (Cette proportion représente plus de 50% des responsabilités de ce poste);
  • Maintenir et développer des liens internes pertinents avec les responsables des opérations et les autres transporteurs afin d’optimiser la qualité du service, la croissance des affaires et la satisfaction des clients;
  • Utiliser les outils CRM et les systèmes pour les activités de contact avec les clients actuels et potentiels et effectuer la mise-à-jour des systèmes;
  • Participer à des activités promotionnelles en collaboration avec l’équipe marketing;
  • Rédiger et soumettre des rapports de ventes et compiler des statistiques mensuelles et justifier les écarts.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme universitaire en administration des affaires et/ou expérience pertinente en vente;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en tant que représentant de ventes;
  • Connaissance du marché du transport de groupe et/ou du marché touristique un fort atout;
  • Deux (2) ans d’expérience en gestion d’équipe un atout;
  • Excellentes capacités de communication, à l’écrit et à l’oral;
  • Bilinguisme obligatoire français/anglais;
  • Excellentes compétences en techniques de ventes, fortes qualités de leadership, orientation résultats, esprit décisionnel, sens de l’organisation et de gestion des priorités, sens de l’urgence et engagement;

Doit posséder une voiture et un permis en règle.

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 10 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70%) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30%).

 

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